L’ombre de Klara
Eva est Hongroise. Elle veut tenir la promesse faite à sa grand-mère de retrouver sa sœur disparue depuis 1938 entre la France et l’Italie.
Son périple va l’emmener de Budapest à Paris, puis de Trieste en passant par Trente pour arriver à Venise. Elle découvrira au cours de ce voyage les horreurs de la seconde guerre mondiale, mais également le courage et l’abnégation de quelques-uns, et puis aussi l’amour...
Cette aventure va faire ressurgir du passé des secrets enfouis profondément, des trahisons, des spoliations. Cela provoquera des drames qu’Eva aurait voulu éviter, car ils touchent les plus méritants. Tout cela va la changer à tout jamais.
Des personnages aux caractères bien trempés, des villes magnifiques, le milieu de la haute couture et des marchands d’art, le chaos en temps de guerre ainsi que la traque des Juifs... tout est réuni dans cette histoire bouleversante.
L’auteur a passé une partie de son enfance dans l’est de la France, à Nancy.
Sa famille a déménagé en 1960 pour s’installer en Normandie, à Rouen où il habite toujours. Il n’a quitté cette région que pour une parenthèse de quelques années à Annecy, il avait alors 21 ans...
Une éducation stricte et particulièrement solitaire lui a donné très tôt le goût des livres et le plaisir d’écrire.
C’est au moment où il cesse de travailler qu’il rédige son premier roman “Le jardin des impatiens“. C’est alors sur l’insistance de ses amis qu’il le propose à une maison d’édition. L’écriture ne le lâchera plus, “L’ombre de Klara“ est son second roman.
Ce roman va vous happer dès le premier chapitre et vous laisser sur votre faim malgré son volume important. Vous allez le dévorer de bout en bout, allant de rebondissements en rebondissements sans être jamais rassasié.
L’ombre de Klara restera dans votre mémoire de nombreux mois et vous donnera même l’envie de vous y replonger, tellement l’histoire est dense.
Alexandra de Saint-Prix