Nouveau

Isabelle CALLIS-SABOT " Au nom du Peuple français "

En stock

19,90
Le prix est TTC - La livraison est à 1 centime.
Poids du colis: 400 g


Au nom du Peuple français

À l’occasion du 250ème anniversaire de la naissance de Xavier BICHAT, ce roman nous replonge dans la sombre période de la Terreur. Il nous montre un autre côté de la Révolution française : celui de la destruction absurde, de la déchristianisation aveugle, de la laïcité poussée à l’extrême. Vous y découvrirez  autour de ce célèbre médecin, la vie de personnages illustres de l’Ain, comme le baron de Meillonnas, l’astronome Jérôme Lalande… Cet ouvrage nous fait prendre conscience des crimes commis au nom de la Liberté.

« Il est défendu de tuer ; tout meurtrier est puni, à moins qu’il n’ait tué en grande compagnie, et au son des trompettes. », disait Voltaire.

 

Isabelle CALLIS-SABOT

Isabelle a vécu 3 ans près de Poncin dans l’Ain et, par cette réédition, rend hommage à Xavier BICHAT, ce grand homme, médecin exceptionnel, qui a traversé les terribles épreuves de la Révolution.

L’auteure, primée en 2000 à Ambronay puis en 2017 « Grand Prix Roussillonnais des Écrivains », compte aujourd’hui plus d’une douzaine d’ouvrages publiés.

 

Épilogue

Rédigé par le Dr Roland NOËL,

Président du Groupement des Écrivains Médecins et de l’Union Mondiale des Écrivains Médecins

 

 

 

Comme pour tous ses romans historiques, Isabelle redonne vie à ces personnages, décrit avec précision leur destin hors du commun et vous immerge dans les journées les plus sanglantes de notre Histoire de France.

 Alexandra de Saint-Prix

 

Accessoires

Produit Remarque Statut Prix
Isabelle CALLIS-SABOT "Le Glaive ou la Croix" Isabelle CALLIS-SABOT "Le Glaive ou la Croix"
19,90 € *
5 ROMANS HISTORIQUES à prix réduit 5 ROMANS HISTORIQUES à prix réduit
58,99 € *
*
Le prix est TTC - La livraison est à 1 centime.
Afficher les propriétés de l'accessoire

Parcourir également ces catégories : Editions Alexandra de Saint-Prix, Romans & Nouvelles, Nouveautés