La 3e nuit
Si de nos jours, chez les garçons, l'acte du dépucelage ne s'entoure plus de l'événementiel d'antan, la chose étant devenue banale et dévêtue de sa solennité originelle, il n'en reste pas moins qu'elle constitue toujours un passage obligé des mâles, de la puberté hésitante à la virilité triomphante.
Peu d'hommes ont oublié le fantasmagorique moment, au cours duquel beaucoup ont secrètement paniqué… L’histoire de Paul est la leur !
Gilbert BATLLE
D’origine catalane, l’auteur vit dans les Pyrénées Orientales. Rugby, copains et souvenirs de collège l’ont inspiré pour ce premier Roman chargé d’espoirs d’adolescents et de leurs émois.
Il a précédemment écrit un ouvrage intimiste de récits savoureux et croquants sur sa vie de commerçant heureux durant 4 décennies : LE MARCHAND DE LÉGUMES.
Extraits :
Il allait dorénavant s’évertuer à rattraper le temps perdu, grâce à Léa, peut-être. Après le temps de la passion et de la perversité, viendrait celui des amourettes…
…Le bleu immaculé des yeux de Léa se couvrit d’un épais voile de tristesse, sa blonde et vaporeuse chevelure perdit de son éclat et son éternel optimisme s’enfonça inexorablement dans les profondeurs abyssales d’un avenir éteint.
Le rêve de tout puceau : se faire initier par une femme délaissée à la libido explosive ! Un roman tout en finesse et en retenue… avec de belles envolées érotiques. Une époque où le temps avait de l’importance pour faire monter le désir et le plaisir.
Alexandra de Saint-Prix